Le chenil, est-ce que les chiens y sont vraiment bien traités ?

Feuille D'Or
Tout est dans le titre. Je me questionne par rapport à ça car je n'ai pas toujours quelqu'un pour garder Bolo, et il y a un chenil près de chez nous...
Merci d'avance pour vos réponses 😊
" En te voyant, mon cœur a chaviré. Je parle de toi, mon Bolo "
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faut voir sur place, les chiens sont bien traité (sinon il n’y aurait pas de client ^^) après faut voir si ça peut convenir à ton chien. Mais le mieux est encore de visiter les lieux, discuter avec le gérant.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miss Sunshine
La prochaine fois que tu iras dans un chenil, fais une enquête. Par exemple, observe le personnel (Si les employés caressent les chiens, c'est bon signe! ).Et est ce que le le chenil est propre? Est-ce qu'il y a de l'espace? Car si ton chien a besoin d'exercice, il serait important de vérifier! Finalement, pose des questions: les enclos individuels sont peut-étre surchargés durant certaines périodes! J'espère que mes conseils t'aideront!
" Miss Sunshine "
Feuille D'Or
Merci beaucoup, j'ai regardé le site et apparemment il y a 1,5 hectare de terrain pour qu'ils se déroulent, et les groupes sont faits en fonction de la taille des chiens et de leur sociabilité. Les avis sont très positifs. L'hygiène a l'air impeccable et, après avoir regardé leurs vidéos sur YouTube, j'ai remarqué que ce chenil avait l'air super. Bolo, en plus, est très sociable, et ça lui fera du bien de se faire des copains 😉. Voilà merci de vos reponses, je vais continuer de regarder les avis, et éventuellement voir pour y laisser bolo peut être une semaine....
" En te voyant, mon cœur a chaviré. Je parle de toi, mon Bolo "
Gabyn
Il ne faut pas juste regarder sur Internet, il faut visiter avant de laisser votre chien, donc vous y allez et vous prenez autant de temps qu'il faut (un proprio sérieux accueillera bien vos questions), poser des questions, voir où le chien dormira, où il sera en journée, quelqu'un les surveille-t-il en journée te la nuit, s'ils ont un véto proche etc; J'étais passée la première fois par l'éleveur à qui j'ai acheté ma Jack et qui fait aussi pension mais je n'y vais plus, car trop loin de chez moi, ma chienne était laissée toute la journée dans un terrain clos avec d'autres chiens sans surveillance, et quand je l'ai récupérée au bout d'une semaine elle avait un oeil rouge , l'éleveur m'a juste dit "oh c'est rien, sans doute une branche" (!) on s'est enguelés car j'ai du lui faire constaté par écrit qu'il me rend ma Jack avec une rougeur à l'oeil. Quand je suis rentrée sur Paris j'ai amené ma Jack chez mon véto qui a diagnostiqué juste une conjonctivite, mais si ça a avait été autre chose (blessure etc.) j'aurais pu faire payer les frais à l'éleveur car on rend pas un chien sale ou blessé à son maître...Du coup, maintenant ma petite est chez son dogistter habituel, c'est mieux, elle est en famille avec juste les 2 chiens de la famille + éventuellement un ou deux autres qu'elle garde, mas toujours en surveillance et dort dans la maison