Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaussures pour chien, est-ce utile ?

:

Chaussures pour chien, est-ce utile ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 2 ans dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 2 réponses
Bonjour à tous, cet été, je parts 3 semaines en vacances au bord de la plage avec ma petite chienne. Là-bas, je vais aller chasser les crabes dans les petits rochers. Ne voulant pas la laisser seule dans la caravane (à cause de la chaleur étouffante et des voleurs), j'ai décidé de lui mettre des petites bottes aux pattes pour protéger ses coussinets. Elles sont adaptées à cet effet (pour le sable chaud..... rochers.... neige.... etc...). Je les ai trouvé dans une boutique d'animalerie : Patoon). Je voulais donc savoir si c'est vraiment bien de mettre des chaussures à des chiens ? Car je reste quand même septique. Que me conseillez vous ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour

    Les chaussons ne doivent pas empêcher de rincer les pattes, et vérifier l'absence de sable, donc on peut en effet se poser la question de leur utilité.. Pour un chien tellement à fond dans sa balade qu'il s'en fait saigner les pattes, à la limite !

    ça dépend vraiment du chien, de sa sensibilité au niveau des coussinets, de l'exercice qu'il fait, et de l'aspect "escarpé" des cailloux. Mais personnellement, sans indication suite à un petit bobo, je laisse le chien libre de vêtement :)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Docline

    Si c'est pour faire de la pêche à pied dans les rochers, soit elle va les perdre car elles vont se coincer entre deux cailloux soit vous la mettez en danger si elles ne s'enlèvent pas facilement .
    C'est ce que je pense.
    Surtout n'allez pas à la pêche aux heures chaudes, visez plutôt les sous bois avant 18 heures et après 11 heures.

    Une précision:
    J'espère que vous savez qu'il est très important de remettre chaque caillou dans la position où il était sous peine de condamner toutes les petites bestioles invisibles qui l'avaient déjà colonisé

    (les touristes détruisent beaucoup, pas à cause de ce qu'ils pêchent, mais à cause de toutes les promesses de vie qu'ils interrompent par ignorance, en bougeant les cailloux)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)