Ma chatte est stérilisée, elle a 2 ans, mais je la trouve efflanquée ! Mange-t-elle assez ?

Pierre Abjean

Vickie reste petite . Quand elle est allongée, j'ai l'impression qu'elle est efflanquée ! J'ai peur de ne pas lui donner la nourriture adéquate pour une chatte stérilisée, pourtant c'est ce que j'achète en croquettes . Elle ne sort pratiquement jamais dans mon jardin, puisqu'elle cherche à aller chez les voisins, et derrière chez moi, il y a une prairie à l'abandon ! Je ne veux pas la perdre ... Caractère : Peureuse à outrance, la vétérinaire m'a conseillé d'aller voir un Comportementaliste, mais le seul, plus près de chez moi, est à près de 300 Km ...

3 réponses
Gabyn
Que lui donnez-vous à manger (quelles croquettes et/ou pâtée ?) et mange-t-elle bien ? Elle est vaccinée et vermifugée ?
Peureuse n'est aps vraiment un défaut en soi, chacun son caractère...
Pourquoi va-t-elle ches les voisins ? (autre chat, à manger etc. ?)
Pierre Abjean
Vickie mange des croquettes " Perfect Fit pour chats stérilisés ". Oui, avec Lady, ma chienne Border Collie,elles sont mes joies de vivre, et elles sont vaccinées, vermifugées et soignées ... Pour les tentatitves d'aller chez le voisin, c'est qu'il y a 2 chattes en liberté, avec un terrain très grand, et qui les exposent à de véritables dangers, vu que la prairie abandonnée est infestée de rats, renards, sans parler des tiques et autres puces ... Devant chez moi, il y a, depuis 4 jours un papier collé au réverbère : une personne qui a perdu son chat, mâle, stérilisé, 2 ans, en tous points le reflet de ma chatte ! Volé pour un Laboratoire ???
Gabyn
Les croquettes "Light" pour les chats et les chiens c'est souvent du marketing, avez-vous essayé autre chose ? Par exemple de la pâtée le matin, croquettes le soir ou le contraire, avec de temps en temps des friandises (reste de poulet, poisson, sans sel, croûte de gruyère, etc.)
Elle veut aller voir les autres car elle s'ennuie peut-être et c'est normal de vouloir aller voir des congénères, comme nous d'autres humains, malheureusement vous n'y pourrez rien, à moins de l'enfermer. ou laissez la sortir en journée, il faut qu'elle rentre el soir et y reste pour la nuit.
Quant au chat disparu, malheureusemnt c'est le risque des chats qui sortent dehors (chiens errants, chiens qu'on lache volontairement sur les chats, pièges, coup de fusil, voiture, poison, enfant/adultes malveillants, vol -mon ami a perdu sa chatte il y a 6 mois, comme par hasard 3 semaines avant un mec s'intéressait un peu de trop près de sa maison, plus particulièrement à son chien, le chien aboie face à un inconnu mais la chatte allait vers n'importe qui, se laissait prendre dans les bras etc. on ne sait pas ce qu'elle est devenue, on espère qu'elle est tombée sur une bonne personne qui l'a recueillie, par contre il ne lui avait pas mis un collier avec médaille, pour une chatte qui était tout le temps dehors c'est bête...)