Notre chatte s'éloigne de nous, pourquoi ?

Robriman

Nous sommes partis 5 fois 4jours a interval d une semaine, en laissant quelqu’un s occuper de Gribouille, sa maison ouverte, etc..et elle semble avoir trouvé une autre maison, vient de moins en moins, sauf pour manger la nuit, elle nous parle de temps en temps un peu dans le jardin, mais ne rentre quasi plus dans la maison, comme si elle ne voulait plus de cette maison...que faire?[img|robriman_5d6561925afbc.jpg]

1 réponse
Gabyn
Ca fait combien de temps que vous avez votre chat ? Vous l'avez déjà laissé seule ? "quelqu'un s'occuper du chat" cela veut dire ? Une personne qui passe 15mn tous les jours ou tous les 2 jours juste changer la gamelle et lui donner à manger ?
Laisser seule 5 X 4 jours cela veut dire que vous vous êtes pratiquement absenté un mois...Un chat ça a quand même besoin de présence, d'interaction, ça ne peut pas rester seul à longueur seul à longueur de journées, pour plusieurs jours de suite régulièrement, vos absences doivent être exceptionnelles (vacances), donc oui si vous avez l'intention de continuer à vous absenter longtemps, régulièrement, votre chat qui besoin d'une présence ira voir ailleurs, une autre famille qui s'occupe d'elle, ou rejoindre d'autres chats errants.
Si par contre votre absence de 5x4 jours était exceptionnelle, que là vous ne bougerez plus, il suffit de tout reprendre, beaucoup de patience, lui redonner confiance et habitudes