Ma chatte a saigné après avoir donné naissance à un chaton mort, que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mercredi15 juin 2016 dans la nuit vers 3h du matin ma chatte a donne naissance a 1 chatons mais il est mort a la naissance. Mais le soir elle a perdu du sang et n'arrêter pas de se lécher la vulve donc je voulais vous demander si c'était normal quelle n'est pas fait de chatons depuis ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Je vous conseille de vous rendre directement chez votre vétérinaire. En effet, il s'agit d'une situation d'urgence lorsque:
-Le premier chaton n'est pas né alors que 2 heures se sont écoulées après le début des contractions abdominales
-Plus de 2 heures se sont écoulées entre 2 chatons successifs (norme: entre 15 et 30min)
- Les contractions sont non productives
-Un écoulement vulvaire rouge est présent et aucun chaton n'est né après 2 heures.

En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "