Ma chatte a été mettre bas dehors, va-t-elle ramener les petits ?

Utilisateur anonyme
Ce post concerne un chat, il y a du y avoir un bug avec les catégories !

Bonjour,

Ma chatte a fugué pendant 1 mois alors qu'elle était pleine, elle est revenue depuis quelques jours, seule, et avec les mamelles "gonflées" et humide. Elle rentre manger vers 23h puis repart. J'ai donc supposé qu'elle a été mettre bas dehors. Cependant je m'inquiète pour les chatons, va-t-elle les ramener ? Faut-il que je les cherche ?

Merci pour votre aide.[img|shandock_596be14b59749.jpg]
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La chatte ramène parfois ses petits une fois qu'il sont assez grands. Cependant, cela peut être assez tard pour sociabiliser les chatons. En effet, les chatons doivent être mis au contact de différents humains et d'autres animaux entre 1 et 2 mois pour s'y habituer, devenir câlin etc. Il vaudrait peut-être donc mieux les chercher pour éviter qu'ils n'aient un caractère trop sauvage. Mais cela n'est pas obligatoire. Pour les retrouver, vous pouvez suivre votre chatte après son repas, mais il faut éviter de se faire trop remarquer car la chatte n'a pas spécialement envie de vous montrer son nid, même si après, si vous ramener les chatons chez vous, cela ne pose normalement pas de problème : elle ne devrait pas vous en vouloir et elle continuera à s'occuper de ses petits normalement.
En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui, car elle ne pourras pas faire infiniment aller-retour ils seront trop lourd...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai retrouvée mon chat et ses petits, elle a été mettre bas chez une voisine. Tout le monde est en forme, et tout s'arrange ! Merci pour votre aide. [img|shandock_596f56a640caa.jpg]