Un de mes chats urine n'importe où : comment lui apprendre à utiliser la litière ?

Traste

Mimine urine n'importe où : comment faire ?

" TRASTE "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La malpropreté du chat peut se rectifier avec quelques conseils : il faut tout d'abord veiller à ce que la litière soit propre en permanence sans excréments ce qui pourrait gêner les chats. Il faut installer deux litières (certains chats préfèrent séparer la petite et la grosse commission). Installez les deux litières dans deux endroits calme différents et installez la 2ème de préférence là où le chat urine le plus souvent. Le toit de litière peut peut-être gêner votre chat, essayez de l'enlever et si vous avez le temps, mettez votre chat dans la litière de temps en temps pour qu'il s'y habitue.
Attention à ne pas nettoyer les endroits où le chat urine à l'eau de javel car cela attire les chats, utilisez plutôt du vinaigre blanc ce qui masque l'odeur d'urine. Vous pouvez néanmoins, lorsque vous nettoyez la litière de fond en comble, utiliser l'eau de javel pour l'attirer dedans.
Lorsque vous prenez votre chat sur le fait, emmenez-le à sa litière pour qu'il assimile le fait de faire ses besoins avec sa litière.
Si c'est persistant vous pouvez consulter un vétérinaire pour savoir si ce n'est pas de l'incontinence.

Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bastet34
Bonjour,
Il faudrait voir un véto votre chat a peut-être une cystite ou une infection urinaire.
Voir à le faire castrer si ce n est pas fait
Caresse a votre mimi.
Cordialement