Mon nouveau chaton se cache sous le canapé, c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons adopter un chaton depuis hier et comme nous avons un chien nous avons fait les présentations qui ce sont bien passé le chat à feuler mais mon jack n'a pas bouger et a été très gentil et très calme pour une fois malgré sa grande envie de jouer mais depuis notre chaton est cacher sous le canapé et je ne sais pas si c'est a cause de la présence du chien ou le fait qu'on l'ai changer d'endroit où les 2 ? Si vous avez des conseil je suis preneuse car je voudrais que ca ce passe bien .merci

1 réponse
Greylox
Bonjour,

Il y a probablement un peu des deux. Imaginez tout ce changement pour cette boule de poils.
Idéalement, si vous pouvez l'attraper, il faudrait l'isoler au minimum 2 jours dans une pièce pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement (avec bouffe et litières bien séparés l'un de l'autre à chaque coin de la pièce) et puis lui ouvrir peu à peu le reste de la maison quand vous le sentirez plus sûr de lui. Avant cette étape, il faudrait venir le voir dans cette pièce en vous asseyant par terre avec un livre et le laisser venir vers vous (sans trop le regarder) et quand il est plus en confiance, lui proposer de jouer. Certains chatons ont une grosse frayeur à l'adoption et se remettent vite (3 jours environ), pour d'autres ça prend plus de temps, il faut se caler sur leur rythme, c'est le meilleur moyen de réussir.