Pourquoi mon chaton fait ses besoins partout ?

Sarahsd78

Bonjour, j’ai trouvé il y a une semaine 2 chatons mâles de 2 mois seuls dehors. Je les ai ramené chez moi, dans l’ensemble tout se passe bien : ils se sont bien adapté à leur alimentation et à l’environnement, ils jouent ensemble et avec moi, dorment un peu partout et s’entendent très bien avec mon autre chat (11 mois). Le problème est que l’un des chatons fait caca partout… c’est très dérangeant, il va aussi a la litière régulièrement. Cette nuit il a fait ses besoins à 6 endroits différents dans l’appartement! Toujours des selles qui sont plutôt molles/crémeuses. A l’instant il vient encore de monter sur le lit et déféquer sur le matelas…. À votre avis quelles pourraient être les causes de ce comportement ? Je me doute que le sevrage n’étant pas fait il peux avoir certains troubles du comportement mais de là à déféquer partout… surtout que son frère n’a pas ce problème. Et aussi, vous pensez que ces selles molles/crémeuses sont inquiétantes ? Merci pour votre aide

1 réponse
Andreeba
faire ses besoins six fois en une nuit il a un problème digestif voir avec le vétérinaire, mon chaton de 2 mois fait caca 3 fois maximum 4 par jour Je lui ai donné du lait Whiskas ça lui a donné la diarrhée j'ai de suite cessé, eau et alimentation sachets plus un peu de dinde cru par jour sont suffisants