Mon chaton n'arrête pas de téter, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton de 4 mois que j'ai depuis 2 mois n'arrête pas de venir téter et surtout la nuit et me réveille et insiste au début que je l'avais elle passais les nuit sans téter et ses après 2 semaine quelle a commencé a faire sa j'ai bon la repousser elle revient , même en journée sa arrive et voilà je sais pas trop a quoi ses due j'espère avoir des réponse a sa ^^

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général le comportement mimant la tétée disparaît après le sevrage car les mères repoussent les chatons. Ce comportement se retrouve aussi chez les chatons enlevés trop tôt de leur mère (ce qui n'est pas le cas si vous l'avez eu à 2 mois). Or certaines chatte laissent les chatons poursuivre ce comportement, qui disparaît progressivement ou non selon si vous le laissez continuer ou pas. En général cela s'accompagne de "pétrissage" qui mime la façon dont le chaton malaxe le ventre de sa mère pour faire sortir le lait. Il s'agit donc souvent d'un comportement infantile.
D'après certains comportementaliste il peut aussi s'agir d'un stress dû à un changement d'environnement. A noter que certaines races seraient aussi plus prédisposées que d'autres à ces comportements (siamois, balinais, tonkinois etc. et leurs croisements).
Cela n'a rien d'alarmant, à vous de voir si vous souhaitez le laissé continuer et/ou choisir des instants de complicité à des moments donnés.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "