Pourquoi mon chaton de 4 mois est surexcité et fais des bêtises ?

Clo1004
Bonjours je m’appé Clorinde j’ai bientôt 18ans j’ai offert un bb chat à ma grand mère, Happy (le chat) est tous le temps surexcité, fais pipi et caca dans la plante verte alors que avant il n’es faisait pas sa pourquoi fais t-il sa ?? Svp vraiment besoin de votre aide car il fais trop de bêtise malgré l’interdiction en lui disant NON !! En le prenant part la peau du coup comme ci c’était sa mère qui le punicez rien y fais
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C'est un chaton, c'est normal qu'il soit excité, il joue. Le mieux pour qu'il se dépense est de lui laisser un accès à l'extérieur, au moins il ira courir dehors. Si c'est impossible, achetez lui plein de jouets, sortez les peu de temps qu'il profite à fond de son jouet. Vous pouvez aussi lui donner à manger dans des jeux (labyrinthe, balles...) : ça l'occupera plus longtemps, ça le fatiguera.
Pour les besoins sur la plante, je pense que c'est parce que sa litière n'est pas adapté. Un chaton même jeune est propre. Il faudrait lui mettre deux litières, dont une à côté de cette plante. Il faut tout faire pour laisser ces litières propres, votre chaton est peut être un maniaque de la propreté.
Sinon, si c'est trop difficile, vous pouvez aller voir un vétérinaire comportementaliste qui saura vous aider en vous posant beaucoup de questions pour bien connaitre la vie de votre chat.

Bonne journée,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Vous devez jouer davantage avec lui afin de contrôler son excitation
mais vous ne devez en aucun cas gronder un chaton qui se comporte en chaton

Si vous ne saviez pas qu'un chat est un animal, vivant, fallait acheter une peluche !