Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton de 2 mois a essayé de me griffer tout de suite, va t-il devenir agressif ?

:
Nightharmony

Mon chaton de 2 mois a essayé de me griffer tout de suite, va t-il devenir agressif ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Bonjour , je viens juste de prendre un chat de sa mère qui a entre 2 à 3 mois et ce chat là à essayer de me griffer dès qu'il a eu un contact visuel avec moi. Je me demande si c'est une mauvaise chose pour sa future éducation et comment faire si il devient agressif où que je n'arrive pas à le dresser. Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Dans quelles circonstances ce chaton vous a-t-il griffé ? Est-ce vous qui avez initié le contact ou bien est-ce le chaton ? Était-il en train de dormir avant qu'il vous voit ? Il est difficile de vous répondre sans connaitre les circonstances exactes de l'évènement. Néanmoins, ce n'est pas parce que ce chaton vous a griffé une fois qu'il le fera à nouveau, il a encore tout à apprendre à son âge ! Ce n'est aucunement un comportement acquis à 2-3 mois d'âge.

    Un chaton n'est pas encore un bon usage de ses griffes. Il faut qu'il apprenne à ne pas les utiliser avec les humains. Il est donc très important de ne pas jouer avec votre chaton en utilisant les mains : utiliser une boule d'aluminium suspendue à un fil par exemple, ou tout autre jouet pour chat. Pour faire comprendre à votre chat que griffer n'est pas un bon comportement, réagissez avec un "non" ferme lorsqu’il vous griffe, et dès qu'il a un bon comportement félicitez-le et/ou donner lui une friandise s'il est gourmand.

    Par ailleurs, un chat a besoin de faire ces griffes donc pour éviter qu'il les fasse sur vos meubles ou canapés, je vous conseille de placer des griffoirs et un arbre à chat dans votre maison.

    En espérant que ces conseils vous aideront,
    Bien cordialement,

    Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)