Mon chat urine dans le douche

Océane Moulin
Bonjour,
Mon chat urine chaque nuit dans la douche.
Il a 2 ans et est castré.
il passe la plupart de la journée dehors mais rentre le soir à l'intérieur pour la nuit.
Il a une litière a l'intérieur propre qu'il n'utilise que très rarement.
Mais chaque nuit il urine sous le douche, je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre aide
Océane
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La malpropreté d’un animal est souvent associée à une perturbation de l’environnement et a un état anxieux. Si votre chat était initialement propre et qu’il ne se met que maintenant à uriner dans la douche c’est qu'il est surement entrain de subir un stress. Des changements minimes peuvent être des vecteurs de stress important pour nos animaux.
Si jamais vous mettez dans votre douche de l’eau de javel cela peut également expliquer ce comportement : les chats sont fous de cette odeur ce qui va l’encourager à faire ses besoins.
Enfin, une autre hypothèse peut être une infection de l'appareil urinaire peut provoquer chez le chat un besoin de changement de son lieu et de petites émissions d'urines involontaires. Dans ce cas-là, je vous conseille de consulter un vétérinaire.

En espérant avoir répondu à votre question,

Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "