Chat qui tête les vêtements, pourquoi ?

Isobreteni

Bonjour, Un chat, jeune, mais adulte s'est installé chez moi. Quand il vient dans mes bras, il tête mon pull en "faisant du pain" avec ses pattes. Comme si il tétait sa maman. A t'il été privé trop tôt de sa maman? Que puis je faire pour qu'il se sente bien?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas rare de repérer ce genre de comportements chez un chat adulte. Comme vous l'avez suggéré, ces attitudes peuvent s'expliquer par un sevrage trop précoce mais il arrive aussi qu'un chat ne cesse jamais par "habitude", même s'il a été sevré au moment adéquat. Il ne faut pas vous inquiéter par rapport à ces comportements dans la mesure où ils ne vous gênent pas.
S'il ce chat s'est installé chez vous et vous demande de l'affection, c'est qu'il se sent bien à vos côtés donc vous n'avez rien à changer (évidemment, il faut qu'il ait de l'eau à volonté et de la nourriture).

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "