Pourquoi mon chat fait il de temps en temps ses déjections a coté de sa litière

Viel
Bonjour
2 a 3 fois par semaine ma chatte fait ses déjections à côté de sa litière.j ai tout essayé litière agglomérante.litiere silice 2 bacs à litière et même une litière avec ouverture par le haut car j ai mon chien qui mange ses déjections .je nettoie sa litière tout les 2 jours .il y a une litière est place à la salle de bain et l autre dans un placard ouvert du couloir.c est une chatte d intérieur elle est très calme .je ne sais plus quoi faire .avez vous des solutions pour m aider.
J ai une 2 eme chatte avec qui je n ai pas se soucis Merci de votre aide
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

On conseille souvent d'avoir une litière par chat +1, donc 3 dans votre cas. S'il fait tout le temps ses déjections au même endroit, n'hésitez pas à y placer une nouvelle litière.
Peut-être que votre chat ne supporte pas que le deuxième chat aille aussi dans sa litière. N'hésitez pas à nettoyer la litière à la javel pour l'attirer dedans.

Lorsque vous nettoyez les déjections, ne nettoyez surtout pas à la javel mais au vinaigre. Vous pouvez ensuite y placer de l'aluminium car cela repousse les chats.

Bon courage,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Viel
Merci pour votre réponse
J ai déjà fait l essai d une 3 eme litière mais rien n’a changé.
Oui elle fait toujours au même endroit où j ai également mis du papier d alu .
Je nettoie toujours à la javel sauf l endroit où elle fait hors litière du coup je vais essayé le vinaigre
La 2 eme chatte et avec elle depuis 2 ans et avant je n avais pas de soucis
Cordialement
Fabienne