Chat stressé

Jocely
Bonjour depuis toujours mon chat de 13 ans est stressé et peureux sauf dehors où il semble plus à l'aise. Depuis que sa sœur est décédée il est encore plus craintif de tout bruit ou toute chose inhabituelle. Il passe encore plus de temps dehors comme si il avait peur de se trouver dans la maison même si je suis la et que je le rassure.
Phéromones et Zylkene ne fonctionnent pas.
Que faire ?
4 réponses
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Un chat stréssé est un chat qui ne va pas bien.
Assurez vous qu'il n'a pas mal quelque part.
Allez chez le vétérinaire si il a un problème.
Généralement, les chats qui stresse sont souvent ceux qui ont perdu leurs frères et soeurs ou qu'ils sont dans un nouvel environnement.
J'espère que ça vous a rendu utile !
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Loustick
S'il se laisse caresser, beaucoup de caresses, de câlins à ses endroits preferes. Vous pouvé aussi essayé de le brossé doucement, normalement sa devrait le detendre.
Si vous pouvé fredonné quelque chose de doux, aussi.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A quoi voyez-vous qu'il stresse et que fait-il lorsque vous le sentez "craintif" ?
Le stress peut se manifester de plusieurs manières chez le chat : il fuit, se cache, reste immobile, miaule, manque d'hygiène, fait sa toilette de manière excessive, griffe, a des troubles de l'appétit... Il est important de déceler ces comportements car un stress excessif et chronique peut entrainer chez le chat des maladies (rénales par exemple) ou des problèmes de santé (baisse de l'immunité notamment). C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à en parler à votre vétérinaire, pour qu'il puisse également écarter toute maladie qui pourrait être au contraire, la cause de ce stress. Un vétérinaire saura de plus vous donner des conseils pour limiter ce dernier.

Bonne soirée,

Marthe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jocely
J'ai eu assez de chats pour savoir si mon actuel est stressé . Il a été soigné pour de nombreuses cystites de stress mais reste peureux, sursaute au moindre bruit, mangé vite en regardant autour de lui.... pourtant il ne manque pas de câlins et lui même m en fait aussi. Il a un souffle au coeur et est suivi régulièrement. La mort de sa sœur a exacerbé tous ses signes de stress malgré tout mon amour et mon intérêt pour lui. J espère qu'il vivra encore longtemps malgré tout ça. Je le pense heureux quand même.