Mon chat s'est mis tout d'un coup à miauler tout le temps, c'est normal ?

Prissou69

Bonjour, Roméo est un persan de 13 ans. Lui qui n'est pas très causant se met à miauler toute la journée non stop, que je réponde ou pas à ses miaulements... j'ai tout vérifié, la litiere la nourriture je ne comprends pas ce qu'il veut ! merci pour votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Est-ce le seul changement de comportement ? S'il miaule uniquement pour attirer votre attention (alors que tout va bien à côté comme vous le décrivez), feintez de l'ignorer pour qu'i comprenne qu'il ne peut pas attirer votre attention de cette manière.
L'hypothèse la plus probable reste cependant un début de sénilité qui occasionne ces troubles du comportement. Vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste qui lui donnera un traitement adapté pour atténuer ces troubles et en prévenir d'autres.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Prissou69
Je vous remercie pour cette réponse complète même si elle me fait un peu peur. Cela fait quelques jours qu'il fait ses besoins en dehors de sa litière et qu'il vomit plus que d'habitude. J'ai nettoyé la litière hier et aujourd'hui il a fait normalement. C'est aujourd'hui qu'à eu lieu sa longue journée de miaulement !