Pourquoi mon chat s'arrache les poils par touvfe sur les flancs ou sur la queue

Framboise7054
Il a été traité pour les puces récemment. Il sort; Je n'ai pas changé récemment son alimentation.
Merci.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat souffre visiblement de démangeaisons cutanées. Les causes les plus fréquentes chez le chat sont en effet l'hypersensibilité aux piqûres de puces (autrement dit une allergie aux piquures de puces, même si une seule puce pique votre chien cela peut provoquer de fortes démangeaisons) et les allergies alimentaires (dans ce cas il faut privilégier des régimes alimentaires dit d'évictions avec une protéine que votre chat n'a jamais mangé du poulet à la place du poisson par exemple, ou des croquettes hypo ou anallergéniques). Cependant, parfois le problème est comportemental avec un chat stressé et parfois éprouvant un mal être, de l'ennui. Dans ce cas il convient de revoir son environnement : favoriser les sorties, les jeux, utiliser des phéromones en diffuseur.

Bonne journée

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "