Mon chat peut m’oublier ? Ou ne plus être aussi affectueux ?

Luc1f3r3
Bonjour, je n’ai qu’une peur ç’est que mon chaton de 8 mois m’oublie, je pars en vacances 2 semaine avec un ami mais malheureusement je dois l’emmener chez une ami pour le garder, je ne peux pas le laisser chez ma mère, c’est un chat très très câlin il a besoin de ça maîtresse quand je part il miaule à l’a mort comme si je l’abandonner je suis toujours rester avec lui et là cela va être la première fois que je le laisse seul sans moi et Ave d’autre personne j’ai peur qu’il croie que c’est ça nouvelle maîtresse
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela sera peut être un peu compliqué pour votre chaton les premiers jours, mais il va s'habituer. Cela peut lui faire du bien de découvrir d'autres personnes, pour le rendre plus sociable. Essayez de ne pas stresser avant de partir car votre animal peut ressentir votre stress et ça ne sera pas bénéfique pour lui. Ne vous inquiétez pas, quand vous reviendrez, votre chat ne vous aura pas oublié, et ne saura que plus content de vous retrouver. Prenez bien toutes les affaires de votre chat pour son départ en vacances, comme ça il se sentira plus à l'aise chez l'autre personne. Et pour ne pas trop stresser, donnez bien vos consignes à la personne qui le garde.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Luc1f3r3
Merci beaucoup je suis vraiment rassurer