Pourquoi notre chat mord la fillette de la maison?

Mimiromeo

Bonjour, Nous avons un chat mâle de bengal de 9 mois et il a tendance á mordre ma petite fille de 10 ans. Comment faut-t-il réagir? Et pourquoi le fait-il? Merci de votre réponse

2 réponses
Tania28700
Bonjour
L'éleveur en dit quoi de ce comportement ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est sûrement que votre fille le manipule mal ou/et est trop collante, comme la plupart des enfants. Il faut apprendre à votre enfant à bien le manipuler et ne pas être trop collante.

Le Bengal est en plus de ça, un chat assez indépendant.

Son comportement est normal, il ne fait pas du tout ça parce qu'il est agressif ou méchant. Avant de mordre regarder bien son comportement, le mouvement de sa queue, la position de ces oreilles etc...Avant de mordre, un chat indique toujours des mouvements pour faire comprendre à l'humain qu'il l'agace et qu'il doit stopper son comportement, mais malheureusement l'humain ne voit généralement pas ces signes et donc ce fait mordre ou griffer!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "