Mon chat monte de partout, comment l’empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je demande de l’aide s’il vous plaît ! J’ai deux chats et dans la nuit ou même dans journée quand je suis pas là, elles en profitent pour monter de partout (meubles, plan de travail de la cuisine et même sur le frigo pas très loin du plan de travail, table, etc ..) je suis donc obligé de ranger tout les objets et autre qui traîne ce qu’on commence à m’énerver a force car elles font tout tomber et jour même avec tout ce qu’il y a (papier important, sopalin, argent et autre) Auriez-vous une solution pour ne plus qu’elles montent ? À savoir que je ne leur interdis pas de monter partout non plus (escalier, arbre à chat, canapé, rebord de fenêtre basse, etc ..)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
J’ai le même souci ^^ mes minettes montent sur le plan de travail de la cuisine, leur seul endroit de la maison interdit (avec la chambre) je n’ai pas trouvé de solution pour le moment pour les en dissuader. Il faut ranger c’est tout. Mais à côté de ça il faut leur proposer un promontoire de substitution plus intéressant que le plan de travail.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Greety,

Il est normal pour les chats de monter un peu partout : cela est tout à fait naturel et fait même parti intégrante de leur instinct... Ont-ils la possibilité de grimper un peu partout et à leur guise (arbres à l'extérieur, j'ai cru comprendre que vous aviez un/des arbres à chat....). Il faudrait avant de leur interdire de monter aux endroits délicats qu'ils puissent se satisfaire ailleurs, mais je pense que vous vous en doutez.... Ensuite, quand vous les surprenez à monter aux endroits auquels ils n'ont pas le droit, n'hésitez pas à les disputer, il n'y a que comme cela qu'ils comprendront... Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles que les chats n'aiment pas trop sur ses surfaces, y déposer des couvertures de survie (les chats en ont souvent peur...)...

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "