Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat ne mange plus, que faire?

:
Pitchou23

Mon chat ne mange plus, que faire?

Posée par il y a 10 mois dans Questions Nourrir son chien | 2 réponses
Bonjour,
Je garde une chatte âgée de 10 ans qui ne mange plus. Elle a récemment subi une opération le 23 juillet pour retirer ses dents qui était très abîmées et les médicaments qu'elle doit prendre après l'opération (antibiotiques, probiotiques et anti-inflammatoires) lui causent une diarrhée assez forte depuis plus d'un mois (bien qu'elle ne prenne plus que les antibiotiques depuis le 15 août. Elle avait des selles molles et la diarrhée a persisté même avec le nouvel antibiotique prescrit par son vétérinaire). Il lui a aussi prescrit des croquettes et une pâtée spéciale plus riche en fibres. Je suis très inquiète, elle perd du poids (800 gr depuis l'opération) et bien qu'elle ait repris 200 grammes, elle ne reprend plus de poids et refuse de plus en plus souvent de manger ses croquettes spéciales qui contiennent les médicaments (je précise que le vétérinaire nous a prescrit de lui faire manger le plus de croquettes possibles, 75 grammes par jour, en plus de 40 gr de pâtée, sachant que nous avons bientôt fini avec la pâtée et qu'elle n'aura bientôt plus que les croquettes). Et elle n'a pas été à la selle de toute la journée. Que puis-je faire?
PS: J'ajoute qu'elle a aussi subit des brûlures durant l'opération à cause de bouillottes trop chaudes qui ont été mal placées, ce qui l'a beaucoup stressée. Elle a du manger des antibiotiques en plus pour éviter une infection des brûlures.

Merci d'avance pour vos réponses!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    Il faudrait continuer de l’alimenter avec la pâtée si c’est le seul aliment qu’elle tolère, quitte à la mélanger aux croquettes afin qu’elle ne s’habitue pas à la pâtée seule.
    Sinon, vous pouvez essayer des compléments alimentaires tel que l’huile de poisson à rajouter à sa ration afin de la rendre plus
    Si elle ne supporte pas les croquettes, il faut peut-être essayer d’en changer la marque, opter éventuellement pour des croquettes sans céréales.
    Il faut surveiller qu’elle ne se déshydrate pas en plus de sa perte de poids, et donc veiller à ce qu’elle ait toujours de l’eau à disposition.
    Continuez à demander à votre vétérinaire son avis sur la question, peut-être voir avec lui pour lui faire ingérer un complément alimentaire afin de reconstruire sa flore intestinale suite à ses antibiotiques ?
    Bon courage,
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pitchou23

    Je vais essayer ça, merci beaucoup!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)