Mon chat gratte la tête de lit pendant la nuit comment l’en empêcher?

Lolod0800

Bonjour, nous avons une tête de lit en simili cuir et pendant la nuit (très souvent vers 5/6h du matin) notre chat d’un an vient gratter la tête de lit (sous le lit). Pour éviter qu’elle ne soit abîmée nous avons placé des calendriers en carton devant, mais il continue de gratter les cartons. J’ai tenté les petits jets d’eau mais rien ni fait il revient. J’ai tenté de le sortir de la chambre mais du coup il gratte la porte et miaule devant. Je ne sais plus comment faire et le sommeil commence à manquer. Merci pour vos conseils.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Tu peux essayer d’attirer l’attention de ton chat sur d’autres meubles/objets de la maison. Par exemple tu peux vaporiser son arbre à chat ou simplement un endroit oú tu veux qu’il soit, d’hormones type Feliway. Ces hormones sont réconfortantes pour certains chats, elles peuvent les apaiser et arranger quelques problèmes de comportement à condition que ton chat y soit réceptif. En dernier recours, tu peux toujours demander conseil à ton vétérinaire qui trouvera peut être une autre solution à ton soucis. En espérant t’avoir aidé, Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Negrita2
bonjour le mien fait ça aussi mais c'est quant ils veulent sortir donc je me lève et j'ouvre la porte pour le jardin, pour l'appartement il faut un arbre à chat