Mon chat est constipé, que faire ?

Rattou

Bonjour, je m'appelle Alexandre , j'ai un chat Femelle qui s'appelle Misty , mon chat est constipé depuis maintenant plusieurs semaines, ne vous en faites pas j'ai bel et bien été voir un vétérinaire ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de nettoyage a faire pour mon chat et qu'il n'avait pas de douleur. Ils m'on donné de la bouffe riche en fibres mais sans succès. Ce qui est spécial c'est que mon chat ne semble pas avoir de douleur, il mange bien, il buvait moins a un certain moment mais s'est remis a bien boire également mais le problème ne se règle pas , de temps en temps il fait une belle crotte surtout quand je lui donne de la canne riche en fibre mais même avec cela il va quand même faire plusieurs petites boules , est ce que ce problème esg déjà arrivé a quelqu'un et si oui quoi faire ? Mon chat a 1 an et demi environ pour info.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les croquettes riches en fibre sont effectivement élaborées pour améliorer le transit des chats. Peut-être pourriez vous essayer de lui donner ce type de croquettes d'une autre marque que celles que vous avez essayé (= avec une composition alimentaire complémentaire différente) ?
Dans tous les cas l'essentiel est que votre chat ne présente pas de douleur et que son état général soit bon. Cependant le fait que ce phénomène persiste peut faire penser à une réelle pathologie. Êtes vous retourné voir votre vétérinaire après que les croquettes riches en fibres n'aient pas marché ? Il faudra sans doute pousser d'avantage l'investigation pour pouvoir soulager votre chat sur le long terme.

Bonne soirée,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vilainrosette
Donner de l'herbe à chat. Il a sûrement des Pouilles qu'il lèche et peut bloquer ses selles.