Mon chat ne change pas de comportement après sa castration

Katy080419
Bonjour, mon chat Lucifer a14 mois, il a été castré il y a deux jours. Avant sa castration il était clairement insupportable, il (je pense) sentait une femelle en chaleur et miauler toute la journée et toute la nuit vraiment très très fort. Il marqué son territoire partout, dans mon lit, dans mon armoire, sur mon bureau... Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant. Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement, et pourtant il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir.
Maintenant ça fait deux jours qu'il est castré, et mise à part ses pipis partout rien de tout ça n'a changé... Pourtant avant que je le fasse castré, dès que je parlais de son comportement, j'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, est-ce-qu'il va changer son comportement au bout de plusieurs jours, ou non il ne changera cela jamais ??..
2 réponses
Del2244
La castration n'est pas un coup de baguette magique...
Au bout de 2 jours il est normal de n'observer que peu de changements. Son corps est encore chargé d'hormones qui agissent sur son cerveau. Il va falloir patienter encore quelques jours au moins avant que son comportement ne change vraiment
Katy080419
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très rassurant ! J'entendais tellement de personnes me dire avant, qu'il fallait que je le fasse castré pour qu'il se calme etc, que je commençais à me demander si tout ça été vraiment vraie.. Ça me rassure beaucoup au moins 😅