Mon chat est blessé gravement, que puis- je faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat est partit 8 jours et est revenu avec un gros probleme au niveau des pattes et des hanches il a du mal a marcher, je pense qu'il a un os déplacé ou quelque chose dans le genre.Il semble souffrir il a aussi une griffe a moitié arrachée. Que puis-je fair pour le soulager ?? Je n'ai pas beaucoup de moyen pour le veto.

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
ce serait ton enfant, tu n' hésiterais pas pour l'emmener à l'hôpital ou chez le médecin.
alors c'est urgent, conduit ton chat chez le vétérinaire. Parle lui de tes difficultés financier .il te proposera de le payer en plusieurs fois
Tania28700
Il s'est peut être fait renversé par une voiture, tu ne peux pas le laisser comme ca. Seul un véto en auscultant te dira. De la famille ou des amis peuvent peut être t'avancer les frais... oui demande au véto de payer en plusieurs fois.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Malheureusement il n'existe pas de médicaments disponibles sans ordonnance permettant de gérer la douleur d'un animal. Je vous conseille également de ne pas donner de médicaments humains, certains peuvent mettre la vie de votre chat en danger.

Il existe des dispensaires pour animaux, présents selon votre localisation géographique qui permettent de soigner au mieux nos animaux de compagnie. Ils sont destinés aux moyens financiers plus limités.

De plus, sans examens complémentaires, il est difficile de dire quel genre de fracture / déplacement osseux votre animal souffre.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
pour soulager ton chien en attendant daller chez le veterinaire met lui une guénille deau froide ou de la glace ou bien tu mets la glace enroulez dans la guénille mais avant de faire ca tu vas mouiller la guenille avec de leau froide ensuite tu eroule la glace dedans et apres tu mets le tout sur sa patte e tu laisse cela sur sa patte pendant de 20 a 30 minutes ou de 15 20 minutes