Comment faire pour qu'un chat aime un chien ?

Utilisateur anonyme
Une amie avait un chat? puis il a adopté une chienne?. Pilka ( la chienne) aimerais jouer avec Secret (le chat ) mais Secret à peur d’elle. Que faire pour qu’il n’est plus peur ?
Merci d’avance pour les réponses!
4 réponses
Bonjour !
Et bien, il ne faut rien faire ! Laisser le chien et le chat se découvrir, en tenant compte du fait que le chien va être très demandeur (de jeu, de calins, etc) et le chat probablement gêné, effrayé, voir contrarié, au moins au début. Le chat est un animal plutôt solitaire d'habitude, ça lui prend donc du temps pour qu'il s’habitue à d'autres animaux. Il peut ne jamais vouloir jouer avec le chien, et s'éloigner dès qu'il le voit, toute sa vie, sans que ce soit anormal. Il ne faut pas être déçu si les deux ne sont pas très proches.

Dans certains cas, le chat apprend à jouer avec le chien (et vice versa, c'est même souvent le chien qui s'adapte pour ne pas trop brusquer le chat et pouvoir jouer avec lui).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
D’accord merci beaucoup 😊
Utilisateur anonyme
Je suis quand même triste pour le chien qui aimerait vraiment jouer avec lui
Et oui, pour le chien c'est une petite frustration, mais bon, ne vous en faites pas, le chien est souvent plus demandeur que receveur, donc souvent frustré ! et alors avec les chats, c'est même systématique ! Sachez que les animaux ne se vexent pas, ils n'ont pas de rancune, donc votre chien sera ravi de prendre le peu d'attention que le chat lui donnera, et il s'en contentera, sans lui en vouloir d'être solitaire !

Et puis vous pouvez vous mettre dans la peau du chat, qui n'aime pas qu'on vienne le solliciter constamment. Si je devais être triste pour l'un des deux, ça serait plutôt le chat, dans l'histoire c'est lui qui est le plus incommodé ! :p
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "