Chat qui est moins affectueux, pourquoi ?

Christophelya

Bonjour j'ai recueillis un femelle qui vivait dans une cage d'escalier. Arrivée chez moi ça a été le grand amour, câlins de fou, sieste dans mes bras, le bonheur 😊 Mais depuis un petit moment j'ai l'impression qu'elle me snobe, qu'elle fuit le contact. J'ai peur de "trop jouer" avec elle et malheureusement je le fais beaucoup avec mes mains (je sais ce n'est pas bien)... Mais du coup elle ne veut que jouer. Quand j'essaie de la caresser elle se met plus loin... Est-ce ça vous est déjà arrivé ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

si vous l'avez recueillie de l'extérieur, il est possible qu'elle ne soit pas habituée à tant de contact. Ne vous culpabilisez pas de "trop jouer", vous allez apprendre à vous connaître. Il vous faut peut-être un peu plus de temps pour trouver le juste milieu pour elle entre "trop" de contact et "pas assez".

Si vous jouez beaucoup avec vos mains, il est possible que votre chatte pense que vous voulez jouer lorsque vous allez la caresser, et que sur le moment, elle n'ait pas envie de jouer. Peut-être pouvez vous essayer de jouer avec autre chose : des cannes à pêche, des petites balles... Cela pourrait peut-être l'aider à différencier le jeu et le contact "câlin" (et apprécier ces moments de nouveau).

En espérant avoir pu vous être utile.
Belle journée

Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Christophelya
Je vous remercie pour votre réponse. Le problème est qu'elle était très affectueuse les premieres semaines avec moi. Mais je vais essayer de jouer avec des accessoires plutôt que mes mains.
Merci bien