Pourquoi mon chat de'6 mois veut se sauver?

Cleopatricia
Jai'un bébé mai coon de 6 mois et demi, qui depuis 3 ou 4 jours ,des que l on ouvre la,porte ,se faufile rapidement dehors ,jusqu a la route ( suis en maison dans une impasse)
Je'pensais je cette race etait plutot calme et chat a ne pas mettre dehors?
J'ai du'mal à le'rattraper et le faire rentrer,dois'je le disputer?
Comment dois je proceder afin quil ne veuille plus se sauver?
De plus je suis en travaux et cela deviens compliqué.
Merci d avance
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Est il castré ? Non ne le dispute pas il aura encore moins envie de revenir, appâte le avec un jouet, de la nourriture...mais s’il est attiré par une femelle dur dur de le faire revenir.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cleopatricia
Merci
Non pas encore castré
Le mois prochain
Cest bien ce que je pensais...les femmelles de la rue...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat a maintenant 6 mois et demi, il est donc en effet à l'âge de la puberté.
Il est donc très probable qu'il cherche à sortir car il est attiré par les odeurs des chattes en chaleur dans votre quartier.

Afin d'éviter des gestations indésirées des chattes de vos voisins, il est plus prudent de faire castrer votre chaton et cela devrait également atténuer ses envies de sorties.

Pour le faire revenir, privilégier les friandises, les jouets et les caresses.

Bonne soirée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "