Mon chat de 19 ans fait pipi et caca en dehors de sa litière, que faire ?

Juetrussia

Mon chat persan de 19ans fais de plus en plus en dehors de sa litière caca et pipi malgré que celle ci soit changer régulièrement. Après avoir étais au vétérinaire qui ma dis que ca allais la prise de sang un peu plus faible que l'année précédente vu son age je ne sais pas trop quoi faire car elle mange toujours par petite quantité (nourritures variée en boite(acheter en supermarché ou en magasin spécialiser) jambon avec moins de sel viande pâte...) bois de l'eau correctement, a defois du mal a se déplacer mais arrive encore a monter sur un lit un canapé. Perdu car elle fait de plus en plus en dehors de sa litière qu'est ce que je dois faire pour moi malgré tout elle va bien, mais est ce qu'elle souffre pas? j'aurais besoin de conseil car je ne veux pas laisser souffrir au cas ou même si je ne veux pas la faire piquer. Merci de votre retour

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
a priori, si votre chat continue à avoir un comportement normal( se nourrit, est vive, etc), c'est que cela ne la fait pas trop souffrir. Un animal qui souffre est apathique, cesse de ne nourrir et d'être actif.
Cependant, étant donné son âge, il est possible que votre chatte ait des problèmes d'incontinence, ce qui n'est pas rare pour les chats de cet âge. Je vous conseille d'en reparler à votre vétérinaire car il existe des traitements qui permettent d'améliorer cela.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "