Comment changer l'horaire d'alimentation de son chien ?

Utilisateur anonyme

J'ai un petit jack russel de 2 ans et il est très speed et fait beaucoup de sports. Je lui donne tous les matins ces croquettes et je lui laisse toute la journée et ça depuis toujours mais je ne sais pas si c'est bien. Alors j'aimerai changé et lui mettre s'est croquettes a un certains moments de la journée sachant que j'ai école la journée. J'aimerai avoir vos conseils et comment changer son horaire d'alimentations. Merci d'avance.

7 réponses
Tania28700
Pourquoi changer son rythme si tout va bien comme cela ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania28700 parce que c'est selles ne sont pas bien formée et mon veterinaire a dis que c'était à cause de ses croquettes que je donnais toute la journée et qu'il n'a pas d'horaire
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La fréquence d'alimentation chez les chiens est assez propre aux maitres.
Si vous souhaitez changer l'horaire d'alimentation de votre chien, si j'ai bien compris, en passant du matin à un autre moment de la journée, peut-être faudrait-il ne pas lui donner le matin et passer au moment choisi directement. Il s'habituera facilement car il aura moins faim, le lendemain, ayant déjà mangé le soir précédent, même si les habitudes peuvent être tenaces!

Pour ce qui est de l'horaire c'est à vous de choisir pourvu qu'elle soit fixe chaque jour.

Par ailleurs vous pouvez aussi choisir de donner 2 repas par jour, cela permettra d'alléger l'estomac de votre chien et de mieux digérer. Pour cela il faut donnez la moitié de la ration le matin et l'autre moitié en soirée.
Dans votre cas, la transition horaire sera alors plus facile. Dans les premiers jours du changement il y aura sans doute moins de frustration car il recevra quand même la moitié de sa ration habituelle le matin.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Et c'est quoi comme croquettes ? c'est peut être tout simplement les croquettes qui ne lui conviennent pas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
tania28700 se sont des proplans mais se nest pas le probleme c'est juste que comme il peut manger a n'importe qu'elle heure de la journee ses selles ne sont pas bien formée
Utilisateur anonyme
provéto junior conseil merci beaucoup mais est ce que je dois lui laisser sa gamelle toute la journée ou lui enlever a un certain moment
Tania28700
Non les selles mal formées sont dues à des croquettes non adaptées au chien ; voila mon avis. Et proplan sont de la crotte
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "