Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment changer l'alimentation de son chiot ?

:
Beauman

Comment changer l'alimentation de son chiot ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 3 réponses
Bjr je vais changer d'alimentation pour mes chiot brutalement car je n ais plus leur croquette précédent je vais les changer car je donne du junior pour chiot de 2mois (il ont 5semaine ) mais je vais changer direct sans melange.je nacheterai pa leur précédent car pa adapté. Comment je peut adapté leur nouvelle nourriture sans leur précédent croquettes avec ? Du smecta avec ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Entre 4 et 5 semaines vous êtes surement en plein sevrage. En effet, le lait ne suffit plus à couvrir les besoins nutritionnels des chiots et les dents qui poussent font mal à la mère lorsqu'ils tètent.
    Tout d'abord surtout pas de smecta s'ils n'ont pas de diarrhée! Et même s'ils ont une diarrhée occasionnelle (une fois de loin en loin), je le déconseillerais. Dans ce cas soyez vigilent à leur hydratation.
    Si vous ne souhaitez pas faire de transition il n'y a pas d'autre moyen que d'essayer! Mais soyez particulièrement attentif à ce qu'ils mangent bien.
    Veillez à continuer avec des croquettes adaptées à leur âge, qui couvrent normalement tout à fait les besoins nutritionnels des chiots, proportionnellement plus important qu'à l'âge adulte!

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Plumes00

    Je viens de relire..... Faîtes attention ils ne sont encore que des bébés !!!.... Vigilance !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Plumes00

    Certains chiens doivent être amenés en douceur vers une transition alimentaire, et certains autres vont être capable d'en changer sans aucun soucis du jour au lendemain.
    Il faut faire le test ......lui donner seulement une à dizaine croquettes de la nouvelle marque, et non pas une ration entière !. Regardez si il les mangent sans problème.
    Si ce n'est pas le cas, et bien il faudra réintroduire les anciennes (achetez un petit sac et non 25kg) quelques temps tout en y mélangeant progressivement les nouvelles croquettes.
    Cependant, il peut manger sans problème les nouvelles croquettes mais les régurgiter juste après. Il faudra alors vraiment procéder vers une transition de 3semaines.
    Non !!...Pas de Smecta.... En complément induire de l'ultra levure ou du Fortiflora pendant cette période de transition (ou,) si vous passez directement aux nouvelles croquettes, afin de renforcer sa flore intestinale et limiter au mieux les petits dégâts liés au dérèglement.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)