Changement radical du comportement de mon chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Choupy, notre yorkshire ( grande taille ) a 6 ans, il n´a jamais supporté d´être seul, mais cela ne nous pose pas de problème il est toujours avec nous, il voyage sans problème. Un chien facile a vivre... Depuis quelques jours, il a un comportement très étrange. Le premier jour, au levé, nous avons pensé qu´il était malade car il était sans énergie, puis son comportement a changé : 1. Il a peur de ses gamelles. J´ai tout essayé changer les gamelles de place, changer les bols... Rien n´y fait. Il s´approche d´abord avec beaucoup de peine, puis il s´approche péniblement de son bol, tend son coup un maximum et attrape une croquette pour la manger ailleurs. Il faut que nous mélangions ses croquette a de la paté pour qu´il mange, mais alors c´est avec beaucoup de peine. Il est terrifié... 2. On dirait qu´il voit des fantômes... un exemple : Il est monté sur le canapé à mes coté, et il a vu quelque chose qu´il lui a fait peur ( une ombre sur la couette ou je ne sais quoi ). Il a sursauté, lancé un petit cri et s´est enfui. 3. Il a peur quand on lui donne une friandise, il recule et n´en veut pas... Du jamais vu pour Choupy. Le vétérinaire nous dit qu´il va parfaitement bien. Choupy a reçu une injection d´antibiotique, vitamines et rien n´y fait... Que faire ? Merci 1 000 fois pour votre aide...
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Effectivement c'est étrange. Cela dure depuis combien de temps ?
Il a pu se faire mal en mangeant ? Un soucis dentaire peut-être ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir et merci pour votre message.

Le problème a commencé jeudi dernier. Nous venons d´ajouter de la paté a ses croquettes, il a tout mangé, avec un peu d´appréhension, mais sa gamelle est vide... C´est déjà super ! J´avais peur que cela ne soit un problème psychologique. Je pense maintenant que cela peut être un problème physique... Je vais attendre vendredi et retourner chez le vétérinaire... en attendant, j´aimerais avoir l´opinion d´un comportementalisme pour chien...
Utilisateur anonyme
Bonjour oui a mon avis un comportementaliste pourra t'aider.