Changement radical de comportement de mon chien. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon chien. Pilou est âgés de 15 ans, c'est un chien qui est d'habitude très proche des membres de la famille depuis qu'il est tous petit (très câlin, souvent dans nos jambes et curieux de se que l'on fait) avec le temps (et la vieillesse) il est devenu de plus en plus proche se qui ne nous gène pas mais bizarrement depuis 2 jours Pilou a changé radicalement de comportement il s'isole le plus loin possible de nous et si je le prend a bras pour le câliné il me fait plein de bisou, se mets a tremblé et puis fini par s'en aller pour de nouveau s'isolé je suis très inquiète car se comportement ne lui ressemble pas du tous... Je ne veux pas aller au vétérinaire car il ne sont pas forcement honnête et je n'est eux que de mauvaise expérience avec eux. Je précise aussi que rien a changé a la maison et qu'il n'y a pas d'enfant. Si quelqu'un connais le problème et surtout la solution aidez moi svp. bonne journée a tous(tes)
4 réponses
Tania28700
Bonjour
ton chien est bien suivi par un véto, pour vaccins ? pose lui là question, pourquoi douter de lui ?
calins au loulou
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour oui il a fait ses vaccins, ma mère ne veux pas qu'il aille au vétérinaire car elle a peur qu'il lui trouve tout un tas de chose et quelle ne puisse pas lui payé les soins adaptés et je pense que c'est surtout parce qu'elle a peur que le véto lui dirait que c'est bientot la fin même si on si prépare tout doucement car a 15 ans on se doute qu'il n'a plus toute une vie devant lui... c'est pour cela que je cherche des réponses sur les forum car je sais quelle ne voudra pas le mettre au véto.
Bonjour Nancy,

Je peux comprendre votre méfiance des vétérinaires mais là, ça me semble déplacé.
Imaginons que votre chien souffre d'une quelconque pathologie, en ne le faisant pas examiner par un vétérinaire vous risqueriez d'aggraver son état. Or, vu qu'il a 15 ans, ses capacités à lutter contre une maladie sont déjà amoindries.

Je peux aussi comprendre votre peur d'un diagnostic de fin de vie. Nous sommes sans doute beaucoup sur ce site à avoir déjà perdu un animal, et cela peut être une grande souffrance. Pour autant, on ne protège pas son chien en étant dans le déni ; pas plus qu'on lui évite de souffrir.

Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous inciter à consulter quand même un vétérinaire. Et pourquoi pas plusieurs afin d'être vraiment sûr de ce qu'il a. Mais vous ne pouvez pas laisser votre chien ainsi.
" Comportementaliste canin "
Tania28700
Humeur-de-chien a tout à fait raison, tu ne peux pas laisser comme ca ton loulou. Je comprends aussi la crainte d'apprendre une mauvaise nouvelle, nous sommes humains et nous les aimons nos animaux. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "