changement de travail comment preparer mon chien?

Utilisateur anonyme
Depuis l'arrivé de mon chiot en septembre 2011, je travaillais en internat 2 à 3 jours par semaine( 17h/9h) . Ce qui me laissait beaucoup de temps pour m'occuper d'elle.

Mais à partir de lundi je passe en horaires de jour 9h/19h sachant que je suis à 45 min de chez moi je n'aurais pas le temps de revenir le midi.
Je m’inquiète de la laissé seule toute la journée .

Est ce possible de la préparer à ce changement? Afin qu'elle ne soit pas angoissé?

Merci .
14 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chien pourra effectivement sortir a partir de 17 h mais également le midi car ma belle soeur est ok pour passer la journée , nous habitons dans la même ville.
Cependant je ne suis pas soulagée pour autant j'ai le sentiment de l'abandonner et cela ne plait pas du tout.
Utilisateur anonyme
Bonjour comme vous travaillez vous avez surement la possibilité de payer un dog sitter qui passerait chez vous au moins le midi chaque jour, sinon je ne vois pas comment vous pourriez faire. Bien souvent dans ces cas la certains propriétaires se séparent de leur animal, ce n'est votre cas et c'est tout a votre honneur.
Je vous propose donc de contacter un service de garde a domicile de votre secteur.

Bien a vous et bon courage

Nathalie, Asv, Experte en santé animale. Pour me contacter : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme
Bonjour, comme vous travaillez l'idéal sera de faire appel a un dog sitter, un service de garde d'animaux a domicile et que la personne passe le midi chez vous pour s'occuper de votre chienne. Certains propriétaires se seraient débarrassés de leur animal et c'est tout a votre honneur de chercher a trouver une solution.

bon courage
Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, experte sur allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme
je te conseille te dans en temps pour éviter que ton stress alors demande a un dog siter est si tu habite a paris ou a coté de paris je connais un crèche pour chien.