changement de travail comment preparer mon chien?

Utilisateur anonyme
Depuis l'arrivé de mon chiot en septembre 2011, je travaillais en internat 2 à 3 jours par semaine( 17h/9h) . Ce qui me laissait beaucoup de temps pour m'occuper d'elle.

Mais à partir de lundi je passe en horaires de jour 9h/19h sachant que je suis à 45 min de chez moi je n'aurais pas le temps de revenir le midi.
Je m’inquiète de la laissé seule toute la journée .

Est ce possible de la préparer à ce changement? Afin qu'elle ne soit pas angoissé?

Merci .
14 réponses
Utilisateur anonyme
personne ne peut la sortir le midi ? ou juste aller la voir ? dans un premier temps cela lui évitera de se sentir trop seule. ensuite, jouez beaucoup le matin ou le soir avec elle.
Utilisateur anonyme
j'ai ma belle soeur qui pourrait éventuellement passer mais j'ose pas trop lui demander, par paur de déranger....
Utilisateur anonyme
sinon ne t'inquiète pas , cela arrive à tout le monde d'avoir des changements d’horaires, tu n'a pas trop le choix, sinon, et si tu as les finances pour, tu peut faire appel à un promeneur de chien, si tu ne peut pas, utilise le temps que tu as de libre pour t'occuper d'elle.
Utilisateur anonyme
10 heures seul c'est beaucoup trop long ! et pour habituer ton chien a une si longue absence tu te réveilles un peu tard aureille...désolée d'être franche mais ton chien va vraiment s'ennuyer et faire ses besoins chez toi, en plus il va être trés malheureux si tu ne trouves pas une personne qui vienne s'en occuper au moins une heure dans la journée ! de plus, cette situation doit durée combien de temps ? car en été il fait jour tard, sa va, mais en hiver, tu vas aller le promener de nuit en rentrant à 19 h ?
Utilisateur anonyme
L'idéal serait encore que tu déménages!?
Utilisateur anonyme
L'idéal serait encore que tu déménages!?
Utilisateur anonyme
Mon ami rentre à 5h . Je n ai malheureusement pas trop l choix il faut bien travailler.
Utilisateur anonyme
C'est à dire que finalement ton chien pourra sortir à 17h ? il restera combien de temps sans sortir au final ?
Tu dis que tu n'as pas le choix, je comprend, je travaille moi aussi mais j'arrive à rentrer entre midi. Maintenant si tu cherches une façon de l'habituer à ton absence pour commencer à le laisser tout seul 8 ou 10 heures je trouve que c'est un peu tard !
Utilisateur anonyme
Effectivement tu as la chance de pouvoir rentrer l midi ce n est pas mon cas avec une pause d une heure et demie et 45min pour l aller ça me paraît difficile à réaliser! Bien sur que elle est déjà resterseule quelques heures mais jamais autant . Je recherchais des conseils et non un jugement je sais encore remettre en questions . Ce changement de boulot est arrive sur une semaine difficile d anticiper d avantages!
Utilisateur anonyme
ne te mepprend pas, je ne te juge pas et je ne te fait pas la morale, je te donne mon avis c'est tout. Je pense que 10 heures c'est beaucoup trop et je comprend parfaitement vu ta dernière explication que tu n'es pas eu le temps d'habituer ton chien, je n'ais pas de boule de cristal, je ne pouvais pas savoir que ce changement n'était pas prévu.
et tu ne m'a pas répondu, tu ne donnes pas non plus beaucoup d'élement pour que l'on puisse te donner des conseils, tu ne réponds même pas aux questions que l'on te pose.
Bon ba, bon courage.