Changement de nourriture pour chien, comment gérer ?

Utilisateur anonyme
Est ce qu'il est mieux de donner toujours la même marque de croquette pour un chiot ou on peut changer régulièrement ?

Si on donne tout le temps la même chose et qu'un jour pour X raisons on doit donner autre chose il y aura des diarrhées.
Si on donne des croquettes différentes des tout petit le chien sera une fois adultes habituer et n'aura plus de problèmes digestif à chaque changement.

Est ce qu'on mon raisonnement est juste ?

Parce qu'enfaite Lilo à manger depuis que je l'ai 3 marques différentes de croquettes, les premiers jours elle avait des selles molles, maintenant je lui ai donner un nouveau gout de croquette d'une des marques qu'elle mange et elle a très bien digérer, aucun problème, et là j'ai bien envie d'essayer une nouvelle marque...

Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou Margaux !
Alors voila, moi personelement je te conseil de trouver " la " croquette qui convienne a ta lilo
Qui lui aille, Par exemple une croquette avec lesquel elle n'ora aucun probleme digestif, un bon poil, une bonne courbe de poid, apetente quelle ne boude pas, apres tout sa tu pourras dire que tu lui a trouver la croquette qui lui va, et donc ne change plus a ce moment la, car le changement de nourriture frequent n'est pas tres bon pour le tube digestif ;) et puis les chiens ne sont pas comme nous humain, donc pas besoin de leur changer de gout ou etc !
A Chaque changement ton lilo aura des diarhée car certaine croquette n'on pas du tous la meme " etiquette d'ingredient " C'est un peux comme nous quand nous mangeons quelque chose que nous n'avons pas l'habitude on a du mal a bien le digerer ;)
Donc si la prochaine marque de croquette te convient, essai de ne plus changer par apres ;)

Voila Margaux J'Espere Avoir Repondu A Ta Question Si Ta Besoin D'Autre Conseil N'Hésite Pas !
Utilisateur anonyme
Parce que là les siennes elle les boude ... Donc je vais voir pour une prochaine marque et des qu'elle les mange bien alors je vais stopper sur celle ci.

Merci !
Utilisateur anonyme
;) En attendant tu peux toujour demandé des echantillons en magazin avant de faire le choix !
Utilisateur anonyme
le te conseille de lui donner juste 2 marque de croquettes et quand tu veut changer ne lui donne pas tout de suite tout le temps . Mélange les croquettes et introduit les en douceur
Utilisateur anonyme
j'ai déjà été dans cette situation plusieurs fois, et en faisant la transition sur une semaine, cela n'a jamais posé de de problèmes digestifs. Il suffit d'introduire progressivement les nouvelles croquettes en les mélangeant aux anciennes. Tous les jours on met un peu plus des nouvelles croquettes jusqu'à ce qu'on arrive à ne mettre que les nouvelles. Ainsi la transition se fait en douceur et ne provoque pas d'irritation de l'intestin ni de problèmes de digestion.
Utilisateur anonyme
pour ma part je te conseillerais de part exemple si tu doit changer de pate ou de croquettes tu devrai garder la nourriture qu il ou elle mange d habitude mais mettre un peu de la nouvelle nourriture Y et tous les jours tu rajoutera de la nourriture Y et a la fin il n y aura plus de vieille nourriture et ton chien ou chienne ne mangera plus que de la nourriture Y ( la nouvelle ) enfin je dit se que je ferai a ta place mais tu fais comme tu veux !!!