Changement de croquettes : bon ou mauvais choix ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai décidée de changer les croquettes de mon chien pour des meilleures , bon ou mauvais choix ?
5 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
De quelle marque à quelle marque veux-tu basculer ?
Utilisateur anonyme
Si ton budget ne te permet plus de nourrir ton chien avec du haut de gammme, il faut faire des économies sur d'autres choses. Son alimentation est très importante surtout durant sa croissance. Les frais véto te rappellerons tes économies dans qq temps si tu baisse en qualité. Entre Royal Canin et Pedigree il y a de grandes différences de qualités et donc des alternatives. Les deux marques proposes des produits de divers qualités donc de prix.
Après avoir vérifié le cout de la ration journalière de tes croquettes, tu verra que de baisser en qualité revient à des économies de bout de chandèle!!!
Si malgré celà tu change son alimentation, respecte son organisme en procédant par étape. 1er jour: 1/4 de la nouvelle + 3/4 de l'ancienne - 2ème jour: moitié/moitié - 3ème jour: idem - 4ème jour: 3/4 de la nouvelle + 1/4 de l'ancienne.
En fonction de son état de santé et de sa taille, il s'adaptera. Vérifie ses selles qui reflètent sa digestion.
P'titefleur
Il n'y a pas de grande différence de prix....car si ton chien les supporte tu trouves des RC en grand sac sur zooplus.com à des prix très avantageux.
http://www.zooplus.fr/
Utilisateur anonyme
Si tu étais sur une marque de supermarché oui changer de croquettes.Est le mieux et même vivement conseillé.
Si tu étais déjà sur des croquettes.premiums ( Royal canin pro plan natural choice eukanuba etc etc) ce n'est pas indispensable. a moins que le chien ne les supporte plus
Utilisateur anonyme
Merci de vaux réponses :)