Changement de caractère du à la stérilisation ?

Miss-Light
Bonjour, j'ai lu à plusieurs reprises que quand on castre ou stérilise un chien, son poil devient moins soyeux et plus dur, son caractère est moins joyeux, il y a plus de risques d'allergies, le poil peu tomber et s'éclaircir et sa durée de vie peu diminuer,.. Qu'en pensez-vous ??! Cela m'inquiète assez..
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que cela n'a rien à voir (pour moi). C'est sur des sites que vous avez lu ça ? Ou autres ?
Miss-Light
Oui des sites et sur des magazines.
Utilisateur anonyme
Il faut faire attention quand vous lisez des infos sur les sites car certains sites, ne donnent pas d'infos précises et des fois, ce n'est pas vrai.
Par contre, je crois que, quand on l'a fait stériliser, la chienne grossit, son comportement, je ne sais pas.
Utilisateur anonyme
Tu as quel âge??
Utilisateur anonyme
Mimi, c'est à Miss-Ligth que tu parles ?
Utilisateur anonyme
Miss-Ligth, a 19 ans.
Utilisateur anonyme
Il y a du vrai et du faux.
Pour le poil, c'est vrai. Le chien ne produit plus d'hormone. Et ce sont les hormones qui dirigent la pousse du poil. Si plus d'hormone, le poil pousse en continu et s'abîme. Par contre, non je ne crois pas qu'il tombe !!!
Pour le caractère, cela dépendra entièrement du chien. Chaque chien est différent, à la stérilisation également !
Pour la durée de vie, c'est le contraire. Le chien n'aura plus de poussée sexuelle. Ce qui le préservera plus des problèmes cardiaques. La castration évitera également certains cancers comme celui des testicules. A ma connaissance, un chien castré a en moyenne une durée de vie plus longue qu'un chien qui ne l'est pas. Il en va de même pour les femelles bien sûr.
Utilisateur anonyme
Quand on stérilise un chien,il va être plus calme sa c'est sur.
Miss-Light
Ah d'accord, je trouvais ça vraiment étrange car je n'en avais jamais entendu parler, merci de m'avoir rassuré :D