Chaleurs de la chienne et reproduction ?

Utilisateur anonyme
ma chienne etait en chaleure le 24 12 2010,elle est a nouveau en chaleure depuis le 15 03 2011,es ce que c'est normal,je lui donne la pillule et il normal qu'elle saigne.ma belle mere a un caniche de 13 ans peut il encore reproduire.je vous re mercie pour votre reponse.kyllian67.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non a 13 c'est trop vieu elle peut encore ,mais je ne prendrai pas le risque !
La pilule?? Qu'est-ce que tu lui donnes et que tu appelles pilule? La seule contraception "efficace" pour le chien c'est une injection sensée prévenir les chaleurs, et elle se fait plusieurs mois avant.
Mais la stérilisation est de loin la meilleure des solutions, plus de risques et la tranquillité. Certaines chiennes ont leurs chaleurs tous les 4 mois mais là tes dates ça semble rapproché... tu as demandé au véto de vérifier? Peut-être a-t-elle une infection urinaire (coulées par la vulve et attirance des mâles).
Pourquoi veux-tu faire reproduire le caniche de ta mère? A son âge c'est très dangereux et l'élevage est un métier, il faut faire une sélection sur des chiens pure race qui se complètent parfaitement pour faire avancer la race, faire des dépistages des tares héréditaires sur les parents, les sortir en expo, avoir les installations requises, respecter les normes d'hygiène, avoir des connaissances développées sur la génétique, la saillie, la gestation, tout mettre en oeuvre pour socialiser les chiots au mieux (ce qui est un boulot énorme), etc etc etc.
Utilisateur anonyme
la stérilisation est une bonne solution mais il faut surtout faire attention à bien gérée la nourriture pour éviter la prise de poids après l'opération
Utilisateur anonyme
se sont ses premieres chaleur,,
si oui, c'est normale c'est comme pour nous (les femmes) sa peut etre irregulier.
pourquoi ne pas la faire sterelisé?? a moin que tu veuille lui faire faire une portée.
13 ans sa me parrait vieux pour un chien, il vaudrait mieux evité. au pire pose la question au veterinaire car il connait le chien, surtout si c'est lui qui le suit.
Utilisateur anonyme
Faire une portée à 13 ans est une absurdité.De toute façon les chiots ne serais par pure race vu que le club de race ne l'autorise pas. Et si on pense que 13 ans chez un chien correspond à environ 90 ans chez l'humain, on connais la réponse.Effectivement elle a encore les chaleurs mais cela ne veut pas dire qu'elle doit faire des petits,c'est un très grand risque pour la chienne.