Chaleurs abondantes, peut-il y avoir un danger ?

Benjy72

bonjour , ma chienne Autane (presque 10 ans ) a ses chaleurs depuis le 10 juillet mais très abondantes depuis quelques jours , je ne l'ai jamais vu comme ça , surtout que ce devrait être la fin maintenant . Est-ce inquiétant ?

8 réponses
0céanee
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas normal contacter votre vétérinaire au plus vite !
Houdi
Je me suis inscrite pr vs repondre car g eu exactement le meme pb avec ma chienne de 10 ans et demi. Il s est avere qu elle avait un pyometre a col ouvert. C urgent et grave ms il y a des traitements. Peut etre que pr votre chienne ce sera un pb moins important ms pr ne pas prendre de risques, consultez tres vite un veto serieux et meticuleux pr un bon diagnostic. Bonne chance.
Benjy72
Merci de vos réponses , je vais suivre vos conseils , je vous tiens au courant
Benjy72
Bonjour ,
je viens de récupérer ma belle Autane chez le véto , il l'avait gardé pour la journée et la nuit pour faire une echo abdominale , prise de sang et electrocardiogramme et tout va bien , quel soulagement et en plus les chaleurs s 'étaient arrêtées dans la nuit de dimanche . Autane comme tous les golden ne peut résister à l'eau et 2 ou 3 fois elle s'est baigné pendant ses chaleurs et c'est peut-être l'eau froide de la rivière qui a provoqué une augmentation de ses chaleurs , c'est l'avis du véto , qui, n'a pas d'autre explication , c'est comme une femme m'a-t-il dit , ça dépend des cycles !!!!!!???? . Il faut juste que je surveille que les saignement ne reprennent pas dans les 3 à 5 semaines .
merci de vos réponses et je tenais à donner le plus d'explications possible pour rassurer d'autres personnes ayant le même problème , mais vous avez raison en cas de doute : VETO
Houdi
Je suis tres heureuse pr vs et c bien qu elle aie subi ts ces tests surtt l echo. Comme ca vs etes tranquille. Ma chienne chuppa (shar pei) a eu bp de chance de se stabiliser ms avec le pb de pyometre il y a souvent des recidives et donc ns jouissons de sa presence au maximum. En tt cas avec l age les chiens ont leurs soucis de sante et doivent etre surveilles de plus pres. Merci de votre gentil message pr ns rassurer et bisous a autane.
Benjy72
Merci Houdi de votre message si sympa , c'est vrai qu'en vieillissant nos toutous (et nos chats , j'en ai 3 )nous donnent bien du soucis , j'ai perdu au fil du temps , 4 chiens et 2 chats et c'est toujours difficile , mais il y a toujours quelque part un animal que l'on peut sauver . Tous mes animaux ont été trouvé , sauvé in extrémis ou adopté dans une association , seule Autane a été achetée
chez un particulier.
C'est une très belle race les shar pei , et rare , si je vous rencontrais dans la rue , je ne pourrais pas m'empêcher d'aller vous voir et de faire une caresse à Chuppa , je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un chien de cette race , mais ils sont si craquants.
longue vie à votre Chuppa et toute ma sympathie pour vous
Houdi
Benjy vs etes absolument adorable! Merci pr votre tendre message! C formidable les gens comme vs qui sauvent les chiens et les chats, ca me touche bp... Imaginez vs que moi c mon 1er chien et c 1 ange qui est rentre ds notre vie il y a 10 ans et demi. Puisque vs avez une famille d animaux il faut etre bien encadree et avoir un bon veteririnaire et des numeros de tel pour les week ends... Moi j habite l egypte et c la galere pour bien soigner son chien! Je suis tt le tps sur le net! Merci encore et bonne sante a ts vos animaux et surtt a autane.
Benjy72
En Egypte !! je n'imaginais pas qu'une personne si loin de la France prendrait le temps de me répondre , cela me touche et je vous en remercie beaucoup .