Ce chien est un destructeur de jouets professionnel. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien Sunny est mignon, gentil et tout, mais quand il joue, il est trop brusque avec ses jouets! Du haut de ses vingt deux mois, il les détruit en moins temps qu'il le faut pour le dire! Quand je lui donne un jouet en caoutchouc, il en fait des confettis, quand je lui donne un jouet en coton, il l'éventre et se balade dans la maison avec le rembourrage dans sa petite gueule, et quand je lui donne un jouet en cuir ou autre matière indestructible, il ne joue pas avec! Du coup, il s'attaque à tout ce qu'il traîne et qu'il n'est pas pour lui comme les chaussons! S'il vous plaît, vous qui êtes experts en chiens (moi aussi mais je sais pas tout) dites moi ce que je pourrai lui donner qui soit invisible et intéressant ou comment le calmer sans violence!
Mon chien et moi nous vous faisons de doux bisous.
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Si j'ai bien suivit, Sunny est un Bichon ? J'ai quelques questions : est-ce qu'il sort assez ? Est-ce qu'on lui permet de courir, d'être lâché, d'explorer, ... ? Y'a-t-il des périodes de destruction (nuit, absence, WE, semaine, ...) ? Est-ce qu'il dort bien ?

Pour les jouets, sans passer sur des matières qu'il n'aime pas (comme le cuir, qui peut être détruit lui aussi d'ailleurs), tu peux trouver des jouets type kong qui sont fait dans différents caoutchouc. Tu peux tester jusqu'à trouver une couleur (en l’occurrence, ils les différencient par couleur) qu'il ne détruit pas aussi vite. S'il s'en désintéresse, tu peux utiliser la possibilité du kong de glisser des croquettes dedans. Mais il vaut mieux permettre à ton chien de multiplier les destructions de jouets plutôt que de le laisser s'en prendre à quelques choses d'autres (pour sa santé mais également pour l'habitude qu'il pourrait y prendre).

En attente des réponses :)
Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon bébé Gabbana, une Jack croisé. Détruit elle aussi ses jouets, que ce soit du genre des saucisses en caoutchouc, ou des noeud qu'elle vas arranger à sa sauce. Personnellement, je la laisse faire. Et lui rachète des jouets quand elle les as vraiment très éventré. Cependant, les noeud elle joue toujours avec, que ce sois défiloché ou non. D'ailleurs, je lui en est racheté un autre, un plus gros, neuf, et elle ne joue même pas avec. J'avais aussi donner un nounours, qu'elle à tuer, il ne reste plus que deux bout de tissu. Mais en tout cas, je la laisse faire. Puis comme dit Célinéo, vaut mieux le laisser s'en prendre à ses jouets, qu'a quelques chose de plus important.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, elles vont m'aider. Je te répond Célineo: Sunny dort assez, il détruit ses jouets surtout quand il est seul et qu'il s'ennuie. Il a accès au jardin à tout moment de la journée et c'est vrai qu'il ne sort pas assez. Ce n'est pas ma faute: je n'ai pas le droit de le promener quand ma mère est absente et le lycée m'occupe beaucoup.Bien sûr ma mère le promène parfois mais sûrement pas assez souvent. Alors quand je suis seule longtemps je le promène en cachette à des lieux différents et il est tout sage après, il joue mais calmement. Si ce chien m'appartenait, je le promènerait 4 fois par jour. Voilà! Je vais lui acheter un kong et je verrai bien.
Célineo
Ah y'a pas de secret ... :(

Ce que tu peux faire, c'est utiliser le jardin pour faire des jeux qui le défoulent. Le jardin tout seul ne suffit pas, mais si tu l'incites à s'y défouler (jeux de balles, croquettes cachées, ...), il n'y aura plus que le soucis d'exploration -ou en tout cas moins de soucis de dépenses-. Pour ça, il faudrait que ta mère et toi, vous le promeniez dans des endroits différents en lui permettant d'explorer un max.
" Comportementaliste canin - hund.fr "