Mon cavalier king charles a un problème cardiaque et de l'eau dans l'estomac. Avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour on a détecté à mon chien il y a une semaine un œdème pulmonaire. Il avait de l'eau dans l'estomac il a été ponctionner. Mais depuis hier soir il il gonfle de nouveau. Il a un traitement je m'inquiète beaucoup pour ceux qui ont vécu ça j'ai besoin de conseils. Il va avoir 10 ans en janvier c'est un cavalier king charles

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'oedème pulmonaire est en fait du liquide dans les poumons. C'est un problème différent d'un problème gastrique.
Si vous trouvez que l'état de votre chien se dégrade rapidement malgré le traitement, je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire. Il pourra voir si le traitement administré est adapté ou non, et le changer si ceci est possible et nécessaire. N'attendez pas trop afin d'éviter que la situation ne s'aggrave.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J'ai déjà consulté un vétérinaire il a fait deux ponction à une semaine et il a un traitement pour l'instant il va bien mais je redoute de le faire fonctionner toutes les semaines
Utilisateur anonyme
De devoir faire une ponction toutes les semaines depuis qu'il a son traitement je le sors pratiquement toutes les deux heures pour qu'il puisse se vider
Utilisateur anonyme
c'est surement un probléme de coeur c'est pour cela qu'il se remplit d'eau j'ai eu le cas diurétique tous les jours tenez moi au courant
Utilisateur anonyme
Après une ponction mojito à passer une radio une échographie effectivement son cœur est très malade. Il a un traitement 5 cachets par jour il va mieux et l'eau n'est pas revenue dans l'estomac. Par contre il se vide très souvent je dois le sortir entre 6 et 8 fois par jour