Cavalier King Charles tout juste adopté : besoin de conseils !

Cdupriez

Nous avons adopté hier soir un chiot cavalier King Charles né le 30 juillet donc a 4 mois. Plusieurs questions => Il pèse 1,5 à 1,8 kilo tout au plus. Est ce normal? Il n'est pas propre mais je crois que c'est normal Au niveau hygiène, quelle est la bonne fréquence pour laver oreille, yeux et le chien en général ? Comme il n'est pas propre, je trouve qu' il sent beaucoup le chien, cela va t'il s'améliorer avec le temps? Le matin, on nous a donné des carrés de viande congelés. Il doit en manger 2 au petit déjeuner. Quelle est donc la ration de croquettes quotidienne à donner? Il en a disposition tout le temps. Est ce une mauvaise éducation? Sinon quels sont les conseils en général? Merci beaucoup

2 réponses
Tania28700
Bonsoir
https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Cavalier-King-Charles
si cela peut vous aider, je ne connais pas particulièrement la race
Pour la propreté, normal il ne le sera que vers 5 mois à condition que vous le sortiez très très fréquemment, après les repas, toutes les deux heures... vous allez vite comprendre ce qu'il veut en l'observant un maximum
Il a ses poils de bb, donc oui ca sent ; suis pas pour les lavages surtout à cet age
Il mange quoi ? pourquoi ses carrés de viande ?
L'éleveur ne vous a pas conseillé ?
Pensez à le socialiser j'espère que cela a été commencé avant que vous l'ayez
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
http://www.moncavalierkingcharles.fr/
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "