Quelle catégorie pour un beauceron croisé rott ?

Baptiste

On ma donne une chienne beauceron croiser rottweiler qui a 8 ans, qui est déclaré rottweiler quelles son les démarches a exécuté pour pouvoir la garder

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les Rottweiler sont des chiens de 2ème catégorie. Concernant la détention de ces chiens, vous devez être titulaire d'un permis de détention. Pour cela vous devez être majeur, vous ne devez pas être sous tutelle, ne pas avoir été condamné pour crime ou délit inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire, et ne pas avoir fait l’objet d’une décision de retrait du droit de propriété ou de garde d’un chien, en raison du danger qu’il représentait pour les personnes ou les animaux domestiques. Le permis de détention est obtenu au bout d'une formation de 7h, vous devez vous rapprocher d'un club ou à un professionnel habilité pour obtenir ce permis.
À savoir que les chiens de 2ème catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure titulaire d’un permis de détention sur la voie publique, dans les transports en commun, dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public, dans les parties communes des immeubles collectifs.

Bon courage à vous pour ces démarches,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "