Si je fais castrer mon chien, sera-t-il moins bon à la chasse ?

Largo42
Chasseur de petits gibiers au Québec, Largo du Chevalier Bleu, est mon fidèle compagnon

Si je fais castrer mon chien sera t,il moins bon à la chasse

" Anstett daniel "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'existe aucune preuve que la castration, si elle n'est pas trop précoce, affecte la capacité d'un chien à chasser. Néanmoins, une castration précoce prévient l’apparition de certains comportements pouvant être jugés indésirables : tentatives de fugue pour rejoindre les femelles en chaleur, agressivité vis-à-vis des autres mâles entiers, etc. Mais aussi la transmission d'un certain nombre de maladies au moment de saillies non désirées.
Toutefois, si vous avez des inquiétudes, il existe des alternatives à la castration chirurgicale, qu'il conviendrait d'évoquer avec votre vétérinaire : la vasectomie (qui rend le chien stérile, mais ne modifie pas la physiologie "normale" du chien, la pose d'un implant chimique (pouvant mimer l'effet d'une castration chirurgicale) selon les hormones comprises dans l'implant...

Cordialement,
Claire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
a priori, la castration ne lui fera pas perdre son odorat :) au mieux il ne se trompera pas de gibier, n'ira pas courir la femelle au lieu su sanglier.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Largo42
Chasseur de petits gibiers au Québec, Largo du Chevalier Bleu, est mon fidèle compagnon
Merci pour vos réponses
" Anstett daniel "