Dois-je faire castrer mon chien ?

Leilou0507
Mon chien n'est pas castré et il a 4 ans et demi, il aboie beaucoup chez moi, par exemple si quelqu'un rentre chez moi que ce soit un inconnu ou pas, il aboie, ce qui est un peu embêtant. J'ai eu un autre chien qui s'est fait tuer par un plus gros chien parce qu'il a été agressif ( mon chien ) avec l'autre chien et je me demande si il n'était pas agressif parce qu'il n'avait pas été castré. Donc la question que je me posais c'est ecque lorsqu'on castre un chien cela change sa personnalité ( il devient plus calme, joue moins etc ... ) et ecque dans mon cas vous me conseillez de le castrer ? Voila merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, la castration est une bonne chose à mon sens. votre chien n'auras plus cette frustration lié à la reproduction. Il sera effectivement moins agressif envers les autres chiens mais reste à savoir si c'est le seul problème. ça ne règlera pas tout vos problèmes notamment les aboiements. Faites vous aider par un professionnel ( éducateur ou comportementaliste canin) avant de prendre votre décision. Vous pouvez en parler à votre vétérinaire aussi.
http://www.acrocveto.com/article-veterinaire-88-1-la-castration-du-chien

voici un lien qui vous aidera peut être
bonne soirée
Docline
Il vaut toujours mieux faire castrer un mâle, il est plus en sécurité par rapport aux autres chiens et vous serez plus tranquilles. En revanche, je ne pense pas que cela ait le moindre effet sur la mauvaise habitude d'aboyer. J'ai des mâles castrés très joueurs; ils ont été castrés jeunes. J'ai eu un chien castré vers ses 7 ans à la demande du véto, il n'a pas changé de personnalité mais quand on croisait des chiens c'était plus cool.

Utilisateur anonyme
Un chien peut être agressif envers ses congénères car il a tout simplement peur, et dans ce cas la castration ne fera rien, je me suis retrouvée dans cette situation. Par contre, si il est bagarreur, il sera (à ce que l'on dit) moins agressif.
Mais ça ne réglera pas les problèmes d'aboiement !
Après, on stérilise pour éviter certains types de cancers. Moi, c'est ce que je ferais car si un jour, il est atteint par un cancer qui aurait pû être évité par la stérilisation, vous le regretterez!
Tania28700
Je ne vois pas en quoi la castration changerait au fait qu'il aboit...
Et la castration ne régle pas toujours ce type de comportement avec les autres chiens.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Codoloan
Bonjour.

Je ne pense pas non plus que ceci puisse régler tout les problèmes.
Il se peut que due fait de la castration il cherchera moins la bagarre puisqu'il n'y auras plus cette concurrence pour la femelle.
Mais je n'en suis pas vraiment convaincue puisque vu son âge, il a eu les hormone de l'adulte, et son comportement et encré, ce qui va atténuer l'effet de la castration.

Et je ne pense pas non plus que cela changera son habitude d'aboyer, face au personne inconnue ou non.
Je pense que le mieux serais de travailler avec lui afin qu'il se comporte différemment face a ce genre de situation, et ainsi générer une modification de comportement en douceur.
Emmener le vous régulièrement en promenade ? afin qu'il puisse rencontrer divers situation sans pour autant en y voir un danger.
A t'il suffisamment de temps de jeu ? Afin qu'il puisse se dépenser, se défouler, et ainsi être moins nerveux, a l'affut, être plus serein et détendu.

Je pense aussi que vous devriez en parler a votre vétérinaire afin de prendre la meilleur décision.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Bonjour.
nous connaissons un chien qui et castre il et plus calme et n'aboie plus