La castration peut-elle résoudre un changement de comportement ?

Perrine2004
'J'ai 2 petits lévriers italiens de 13 mois et 30 mois tout se passait bien jusqu'àla semaine dernière. Brusquement ils se sont jetés l'un sur l'autre, très agressifs, incontrôlables, et depuis ils ne se supportent plus. Est-ce que la castration serait la bienvenue ?
'
" L. Hayotte "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Tu peux toujours les castrer, ou un des deux mais ça peux ne pas changer grand choses, ça dépend de pourquoi ils se sont battus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Perrine2004
Je ne sais pas pourquoi ils se sont battus mais depuis cet épisode ils ne peuvent plus rester dans la même pièce sans se mordre hargneusement et le vétérinaire dit que c'est parce qu'il y a un mâle dominant
" L. Hayotte "

Bonjour,

Désolé de contredire votre vétérinaire, mais beaucoup font encore ce petit raccourci. Mais même si la relation entre vos deux chiens n'est pas équilibré, ce n'est pas parce que l'un d'eux joue au chef.

En pratique, ce genre de conflit arrive souvent suite à une bagarre. Il faut que les deux chiens règlent leur conflit et réapprenne à communiquer ensemble.

N'hésitez pas à voir un éducateur, ou un vétérinaire comportementaliste, et qui vous parlera de méthode positive et d'apprentissages de la communication, surtout pas de la dominance !

La castration peut agir dans certains cas en diminuant l'agressivité lié aux hormones, mais cela ne marche pas à tous les coups (typiquement dans une situation de ce type, ou les deux chiens ont "appris" à se détester suite à un mauvais moment)
https://wamiz.com/chiens/conseil/castrer-chien-resoudre-problemes-comportement-12611.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "