Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon carlin femelle se frotte le derrière très souvent, pourquoi ? Que faire ?

:
Carlina

Mon carlin femelle se frotte le derrière très souvent, pourquoi ? Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
ma petite chienne carlin de 8 ans, se gratte constamment. Elle fait le traineau. Elle voudrait bien accéder à ses fesses mais ne peut pas. j'ai vu mon vétérinaire qui l'a purgée, mais cela continu. . que me conseillez-vous ???
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le signe du traineau chez le chien est effectivement un signe de démangeaisons de la zone anale. Plusieurs causes peuvent être possible à cette démangeaison. Parmi elles, la présence de vers dans le tube digestif. Il est important de vermifuger régulièrement nos compagnons, à savoir 3/4 fois par an avec des produits efficaces.
    Une autre raison du prurit anal (démangeaisons) est un problème au niveau des glandes anales. Elles peuvent être gorgées et déranger l'animal.
    Enfin, les problèmes de peau (le Carlin est malheureusement une race très disposée) généralisés peuvent entraîner du prurit sur l'ensemble du corps, dont la zone péri-anale.

    Si le signe du traineau persiste malgré les vermifugations à espaces réguliers, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire.

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Carlina

    Les glandes annales : oui je vais y penser. Quant aux vermigations, je vais lui redonner un cachet. Merci pour votre réponse. Régine

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)