Mon carlin femelle se frotte le derrière très souvent, pourquoi ? Que faire ?

Carlina

ma petite chienne carlin de 8 ans, se gratte constamment. Elle fait le traineau. Elle voudrait bien accéder à ses fesses mais ne peut pas. j'ai vu mon vétérinaire qui l'a purgée, mais cela continu. . que me conseillez-vous ???

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le signe du traineau chez le chien est effectivement un signe de démangeaisons de la zone anale. Plusieurs causes peuvent être possible à cette démangeaison. Parmi elles, la présence de vers dans le tube digestif. Il est important de vermifuger régulièrement nos compagnons, à savoir 3/4 fois par an avec des produits efficaces.
Une autre raison du prurit anal (démangeaisons) est un problème au niveau des glandes anales. Elles peuvent être gorgées et déranger l'animal.
Enfin, les problèmes de peau (le Carlin est malheureusement une race très disposée) généralisés peuvent entraîner du prurit sur l'ensemble du corps, dont la zone péri-anale.

Si le signe du traineau persiste malgré les vermifugations à espaces réguliers, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire.

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carlina
Les glandes annales : oui je vais y penser. Quant aux vermigations, je vais lui redonner un cachet. Merci pour votre réponse. Régine