Comment caresser mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chien ne se laisse approcher par personne excepté ma fille qui l’a recueillie auprès d’un élevage la première semaine de nos vacances. Il ne me laisse pas le toucher. Il ne joue qu’avec ma fille et il ne sort qu’avec elle. Impossible de faire quelque chose si elle n’est pas là. Le problème c’est qu’elle part pendant 6 mois en Amérique. Pourquoi a t-il un comportement comme ça ? Personne ne peut le caresser. Même avec des friandises, il les prend mais impossible de lui donner une caresse.

Que faut-il faire ?
2 réponses
Docline
Vous ne donnez aucune indication sur ce chien, comment voulez vous que l'on vous réponde ?
Tania28700
Déjà pas la main au dessus de sa tête, meilleure façon de se faire croquer ; plutôt paume vers le haut afin qu'il sente la main, au niveau de sa gueule, et en lui parlant pour le rassurer. S'il montre signe d'agressivité, ne pas insister
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "